Echos de CD

ECHOS DE CD : Ils l’ont dit !

 

J’ai écouté les deux CD pour enfants  » Dans ma maison  » et  » Dans mon jardin » de la compagnie des Fous Follets. C’est vraiment très chouette, bien fichu, intelligent. Ce ne sont pas des chansons pour enfants bêtifiantes ou gnangnan, elles sont astucieuses, inventives, poétiques ou drôles, donc c’est bien !
– Claude Lemesle – (janvier 2017)

Un CD plein d’imagination. Des chansons courtes, faciles à mémoriser, aux rythmes diversifiés et accessibles aux plus petits.
– Feuille du Valenciennois –

« Dans ma maison », voilà un CD qui nous donne à entendre et à voir entre les lignes, de courtes chansons faciles à chanter, pleines de rythmes, d’animaux farfelus et de bruitages amusants. (…) C’est tonique et il y en a pour tous les goûts.
– Le monde de l’éducation – 

Ce trio chantant vise ici les 3-8 ans. La fantaisie domine dans des couplets accessibles et variés troussant souvent des histoires farfelues (« Les camemberts ») mais aussi plus quotidiennes (« Stop, ça suffit »). En fait, le regard et l’esprit de fantaisie donnent surtout le ton, d’un blues à une ballade ou à un rap (« Le roi des maladroits »), plusieurs musiciens additionnels (saxophone, flûte, contrebasse, percussions…) et quatre enfants apportant un surcroît de relief à l’entreprise.
– Chorus D. Pantchenko – 

Il se passe beaucoup de choses dans cette maison et même bien au-delà, dans les champs, dans les airs et même dans les rêves. La tendresse se mélange à l’humour mais chaque chanson a son brin de bonne humeur car la fantaisie est de mise et l’imagination est débordante. Les mélodies sont entraînantes bien balancées par les divers instruments et soutenues par de nombreux bruitages. D’une plage à l’autre, le rythme est différent et adapté au contexte textuel.
– JMV Médiathèque La Louvière –

papier-fourmi-bleue-2016-cff-tete-mail-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>